Ndlr: ceci n'est pas une blague.
Ci-dessous, donc, une première mise en bouche industrielle en attendant l'arrivée prochaine à mon domicile d'une yaourtière, et ici même de recettes maison. Car je le déclare, et même je le déclame, j'ai cédé à la mode du DIY, en commençant par la cuisine.
Mais tout d'abord, et pour vous montrer ce que notre belle industrie agro-alimentaire fait de meilleur, esthétique de l'emballage compris, le grand succès critique de mes amis gourmets et de moi même; taatttttin:

Yaourt: "Mont Plaisir" Yaourt brassé et crème de marrons vanillée
Fabricant: la Fermière
Prix: 2.39 € la caissette de deux pots en verre (= réutilisables!)
Une PME marseillaise créée par un certain François Guinchard. La photo en noir et blanc sur le site me rappelle le François d'Agnès Varda dans le Bonheur. Ok, c'est bon, de toute façon ce yaourt je le cautionne depuis le début.
Ayant envoyé une lettre de félicitations à l'entreprise, précisément implantée à Aubagne, j'ai d'ailleurs pu remarquer que la petite PME excellait visuellement jusque dans son papier à lettres. Le courrier contenait des bons d'achat, de quoi déjà me sentir une cliente d'exception, mais n'est pas esthète de la missive qui veut, et je salue donc au passage le grain du papier et la sympathie épistolaire de ma correspondante.
Mais passons-en maintenant si vous le voulez bien au produit:
Outre le fait qu'effectivement la petite caissette en plastique verte qui supporte les deux pots et le paysage tyrolo-alpien de l'étiquette réveillent irrésistiblement la part d'Heidi qui sommeille en chacun de nous, ce dessert est une réussite sans précédent d'un mariage entre le crémeux d'un yaourt et la douceur de la crème de marrons. Le mieux étant, bien sûr, de ne pas mélanger les deux; le même conseil vaut d'ailleurs pour de nombreux desserts lactés, et notamment pour le fruit&yoghurt de chez Macdo (qui d'ailleurs n'est même plus chez Macdo, et hélas, nulle part ailleurs. On en reparlera...).
Le support en plastique peut être converti en lunettes geekesques, et les pots, surmontés d'un couvercle en plastique, sont réutilisables.
Les étiquettes font de très jolis stickers naïfs sur mon miroir à côté d'une image de Martine.
Point de vente: à ce jour, repéré au Simply Market et à 8,8,8 à 8!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire