Billevesées:

Ma photo
mot emprunté au père moustachu de Wendy, fiancée de Peter Pan et femme-enfant-maman. Mon avatar, en quelque sorte. Mes billevesées sont les manifestes d'une femme-enfant-maman du 21ème siècle.

jeudi 22 avril 2010

ma nouvelle meilleure amie

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit






Ma nouvelle meilleure amie a une centaine d'autres meilleures amies dans mon genre, qu'elle appelle ses followeuses. Ulrike Schumann, aka Dotti, vit au pays d'Heidi slash de Sissi l'impératrice slash du paradis: le pays des pots à lait, des chalets, des rideaux brodés que l'on peut tirer pour regarder les flancs enneigés des montagnes et les petits cabris qui y apprennent à sautiller.

Mais Dotti est avant tout la reine du vintage chic et enfantin, pour les jeunes fiancées parfaites qui rêvent du Paris des années 50, du Capri des années 60 et du Münich que Dotti sait si bien nous dépeindre. J’ai déjà succombé à sa boutique vintage en ligne (http://www.etsy.com/shop/kikirikikikiriki), et pour me remercier, ou peut-être parce que Dotti m’adore déjà moi aussi, j’ai eu en retour droit à son petit récit de reine de la blogomignonnesphère.



D’où viens-tu ?

J’ai grandi dans Berlin Est. J’ai déménagé à Hambourg en 2007, mais comme le temps n’était pas franchement celui que je m’étais imaginé (gris et pluvieux), j’ai encore déménagé. La station suivante fut Münich, une belle ville de la Bavière. Un bon spot pour vivre, mais pas pour travailler. C’est pour cela que mon copain et moi vivons maintenant dans un petit village à côté de Zürich. Notre maison est une vieille ferme du 17ème siècle, exactement ce dont je rêvais. Une maison où je peux rester.



Comment as-tu construit l’univers de Dotti ?



Je dois admettre que je n’ai rien construit intentionnellement. La plupart du temps je poste les choses que je porte, que je mange, que je fais, que j’aime, que je pense, ou que je vends. Et parfois, c’est vrai, je modifie un peu la réalité pour la rendre plus attrayante pour mes lecteurs.



Comment définirais-tu ton blog, tes goûts ?


J’ai toujours été plus attirée par les objets vintage, liés à une histoire, que par le neuf. Et pas uniquement en mode, mais aussi pour la maison, quand j’ai besoin d’acheter quelque chose pour la cuisine, du linge de maison. Mais je ne suis pas une fanatique du vintage, j’aime bien jouer sur les contrastes, c’est ce qui rend la vie plus intéressante. Je fais de même sur mon blog.



Que représente la mode pour toi ?



En fait la mode n’est pas si importante que cela pour moi. En tout cas pas les tendances de la mode. J’aime le style, la manière de s’habiller d’une personne, peu importe si c’est vintage ou pas.



Est ce que la musique, le cinéma, t’inspirent ?



La musique que j’écoute n’est pas forcément une source d’inspiration. J’écoute principalement de la musique électronique, l’opposé à mon avis de ce que tu pensais. Ca illumine mes journées et la pureté de la minimale m’aide à ne pas me perdre avec mes différentes tâches. Par exemple quand j’écris je me concentre beaucoup mieux avec des morceaux sans parole. A part ça, mes artistes préférés sont Hot Chip et the Presets. J’aime aussi pas mal de Djs.

Je vais rarement au cinéma, mais j’aime bien regarder des vieux films ou des comédies. Mon acteur préféré est Louis de Funès. Il n’est pas génial dans la Soupe aux Choux ?



Quel est le degré de fiction dans ton blog, s’il y en a un ! Par rapport à d’autres bloggueuses mode, lifestyle, tu as l’air de jouer le jeu. Est-ce que tu ressens cette différence ?



Hum. Question difficile !



Quel genre de contact as-tu avec tes lectrices/followeuses ?




J’ai beaucoup de contact avec mes lectrices. Mais le plus souvent c’est par des mails ou des commentaires sur mon blog. Si elles ont des questions j’essaie d’y répondre le plus rapidement possible. Parfois elles m’envoient des petits cadeaux, ça me fait vraiment très plaisir. Dans la vraie vie j’en ai rencontré très peu, principalement des bloggueuses. C’est rigolo de voir que toutes sont aussi mignonnes que leur blog.Heureusement, je n’ai aucun problème d’insultes dans mes commentaires. Il paraît que pas mal de bloggueurs ont des soucis avec ça. C’est triste !


J’ai quitté mon travail de rédactrice publicitaire pour me consacrer à ma boutique de vêtements vintage et sinon je travaille en freelance. Du coup je peux m’organiser comme je le souhaite ! Normalement et pour rester disciplinée je me lève à 8h, je prends une douche et prends le petit-déjeuner avec mon copain. Ensuite je checke mes mails et mon compte en banque. Si j’ai reçu de nouvelles commandes je les emballe, je fais mes papiers, je fais mes comptes. Ensuite je vais dans mon stock, je répare, nettoie, photographie les nouveaux articles et les mets en ligne. Parfois entre-temps je passe à la Poste ou j’appelle des amis, je bloggue, je fais des plans week-end,voyages, etc. En fait il n’y a pas un jour qui ressemble à l’autre.




J’ai envie de visiter la Bavière, la Suisse, l’Autriche. As-tu des idées de bons spots pour les vacances ?

Oh oui, il y en a beaucoup ! Par contre je ne connais pas très bien l’Autriche. En Bavière je suis vraiment tombée amoureuse de la région de Berchtesgaden et Königsee. Il faut voir ces paysages ! Il y a un hôtel où nous descendons souvent,Steinweidenhof à Schleching. Ils ont un cuisinier très brillant, de belles chambres et des prix abordables.Il me reste encore à beaucoup découvrir de la Suisse. Mais la première raison de venir ici ce sont les paysages. Avec mon copain on adore trouver d’anciens hôtels ici. Il y en a un que j’aime, Schatzalp à Davos. Thomas Mann a écrit « la Montagne magique » à cause de cet établissement, qui était autrefois un sanatorium.Un autre que j’aime beaucoup et très bien situé est Bellevue des Alpes à Kleine Scheidegg. Il est à 2000 mètres à pied d’ Eiger, Mönch et Jungfrau. Aaaah. Bientôt nous allons en découvrir d’autres. Bien sûr j’écrirai là-dessus sur mon blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire